Activités

Pêche, randonnée, escalade, parapente, toutes les activités à pratiquer autour du camping …

Camping dans le Jura - PAYS DE LA RANDONNÉE

Pays de la randonnée

Notre région s’est orientée vers un tourisme nature en s’appuyant sur une activité particulièrement bien adaptée chez nous aux grands comme aux petits : la randonnée sous toute ses formes. Pourquoi adaptée ? vous bénéficiez de la diversité des paysages du jura, montagnes et lacs, sans pour autant devoir faire des dénivellés importants, tous les choix sont possibles !
De très nombreux circuits sont balisés dans l’Ain comme dans le Jura .
Plus d’infos sur les itinéraires de l’Ain…
Plus d’infos sur les itinéraires du Jura…
Camping dans le Jura - la peche

La pêche

Un camping pour les pêcheurs !
La pêche peut se pratiquer en rivière sur l’Ain, la Bienne et la Valouse (renommée pour ses truites) et en lac.
Les espèces sont
Camping dans le Jura - PAYS DE LA RANDONNÉE -vtt

Cyclotourisme

Le tour du lac fait 18km, c’est une belle petite boucle très facile à faire en vélo. Vous pourrez ausi découvrir les gorges de l’Ain et ses viaducs.
Le département de l’Ain a balisé de nombreux circuits pour le cyclotourisme.
Camping dans le Jura -activités - velo - vtt

Circuits VTT

Le VTT n’est pas de reste avec de nombreux circuits VTT balisés à proximité du camping, et une grande course de renommée nationale qui se déroule en septembre avec des circuits de 20 à 80kms arrivée à Oyonnax.

Les autres sports

Canoë-kayak : on peut pratiquer le canoë sur le lac. Il existe un parcours slalom sur la Bienne et des Randos canoé kayak accompagnées

Voile : mise à l’eau pour bateaux. Locations (catamarans, dériveurs) sur le lac de Vouglans (base de Bellecin – Vouglans).

Deltaplane et parapente : un très beau décollage domine le lac, c’est le site de Chancia-Montcusel. Autres sites : le site de Merpuis (Ain), Septmoncel (Jura), Le Poisat (Ain),…

Canyonning : de nombreuses cascades sont équipées à proximité du camping, il est possible de faire des sorties accompagnées : Plus d’infos…

Equitation : centre équestre à Massiat (8kms) avec randonnées accompagnées

Spéléologie : le Jura est connu pour cette activité. Tout près de Condes : la caborne au boeuf (topographie) très facile d’accès, et bien d’autres…

Escalade : Plusieurs sites d’escalade à 15mn du camping : moirans en montagne, ‘le Becquet’ à Larrivoire (entre condes et Saint-Claude), Merpuis dans les gorges de l’Ain…